lacorsedunordausud

lacorsedunordausud

ile-Rousse et Calvi

jeudi

île-rousse

Son territoire de faible superficie (2,5 km2) s'étend dans un rayon d'environ un kilomètre autour de la ville, enclavé entre Corbara à l'ouest dont elle est séparée par une ligne nord-sud, de la colline du Sémaphore jusqu'au le col de Fogata et passant par Capu Curboriu (154 mètres - Corbara), Santa-Reparata-di-Balagna au sud et Monticello à l'est, ne laissant à cette dernière que les 200 m de l'extrémité orientale de la plage de Marinella.

L'Île-Rousse_Port1.jpg

visite et train pour Calvi

La municipalité revendique la naissance de Christophe Colomb à Calvi. Des panneaux le signalent à chaque entrée de la ville. Une stèle a été érigée à la base des remparts de la citadelle. Aucun élément historique ne vient cependant confirmer cette hypothèse très controversée.
880px-Calvi-ports-pano.jpg

visite de la citadelle repas resto et retour en train vers ile-rousse.
au retour visite de Belgodere.
Belgodère se trouve dans la Corse occidentale ancienne, dite encore « Corse cristalline », constituée pour l'essentiel de roches granitiques, et séparée de la Corse orientale où dominent les schistes, par une dépression centrale, un sillon étroit constitué pour l'essentiel de terrains sédimentaires secondaires et tertiaires qui coupe l'île du nord-ouest au sud-est, depuis l'Ostriconi jusqu'au Solenzara. La commune se situe à l'ouest et en partie en limite de cette ligne où s'élèvent les plus hauts sommets de l'île.

 

calvi.jpeg



06/09/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour